L'ENVERS DU MONDE
Film court-métrage réalisé dans le cadre du centre aéré d’octobre 2023 par l’association Super Licorne avec le soutien de la Fondation Coromandel, la Fondation Meyrinoise du Casino, les Services Industriels de Genève (SIG) et Nouveau Nous - Culture, Migration, Participation de la Confédération Suisse.
Réalisation : Jessica Decorvet, Valentin Rotelli
Accompagnement chorégraphique: Iona D’Annunzio
Musique : Prosper Thon
Avec : Anna, Vanessa, Renata, Luca, Shayan, Sara, Malhya, Ehssan, Genevra, Lanysha, Joel, Said, Nuha, Frdos, Raifenur, Sahin, Yousef M., Yousef N., Milan, Tashi, Ricardo, Rebecca, Yahja, Masoud, Mesrour, Masha, Asha, Jeton, Lisa (stagiaire)
Synopsis/descriptif : « L’Envers du Monde » est un clip expérimental dont la bande-son a été fabriquée pendant le tournage en co-création avec les protagonistes. Au départ, nous découvrons un monde extravagant, bariolé et grossièrement assemblé. Au milieu de sculptures insolites, des enfants s'emparent du décor pour créer des sons qui se transforment en une mélodie envoûtante. Soudain, le temps les dépouille progressivement de leur fantaisie. Un mouvement se déclenche, faisant voler en éclats décors et objets, jusqu'à révéler la simplicité du quotidien. Pourtant, derrière le regard espiègle de chaque enfant, réside un monde d'imagination éminemment puissant qui nous rappelle la magie intemporelle de l’enfance.
Super Super, une histoire qui donne du pouvoir / Bande-annonce from Zarzaky on Vimeo.
Treize ados participent à un atelier cinéma pendant les vacances. Les personnages de super héros sont tantôt incarnés, tantôt décortiqués, à tel point que la fiction et la réalité se confondent. Dans ce portrait sensible et décalé, leurs aspirations et leurs personnalités singulières s'entrechoquent, puis s’unissent contre leurs ennemis communs : les préjugés et les contraintes imposées par le monde des adultes.
Un film de Jessica Decorvet, Charles-Elie Payré et Valentin Rotelli. Avec Omid AHMADI, Rozar AICHOUKI, Meilat ASMEROM, Solyana ASMEROM, Heaven BRHANE, Taki EDINNE DJENNANE, Soliana HADISH, Daniel HADISH, Abel HADISH, Mehran MOHAMMAD, Biniam TAFERE, Sabqat RAHMANI, Levon POGHOSYAN.
Une coproduction Big Sur Films et Super Licorne, 2021
www.bigsurfilms.ch
www.superlicorne.ch
Les ombres de la vie, un film d'animation réalisé par l'association Super Licorne avec les enfants du foyer des Tattes. En collaboration avec Quart'île et le soutien du BIE :
Film réalisé dans le cadre d'un atelier de stop motion proposé par l'association Super Licorne avec le soutien de la fondation Dora :
www.superlicorne.ch /// Association Super Licorne, 151 route de Vernier, 1214 Vernier /// association.superlicorne@gmail.com
IBAN CH30 0900 0000 1404 5570 3